HomeRecettes Collations OVERNIGHT PORRIDGE A LA BETTERAVE

OVERNIGHT PORRIDGE A LA BETTERAVE

Posted in : Collations, Petit-déjeuner, Recettes, Végétarien - Vegan on by : DOROTHÉE

Aussi canon visuellement que gustativement !

Ce p’tit déj’ est si joli qu’on aurait presque mal au cœur de le manger…. ce qui serait une grave erreur, je vous assure !
Il y a quelques temps j’étais tombée, dans mon magasin bio, sur de la poudre de betterave… Séduite par la couleur, l’originalité du produit et connaissant les vertus de ce légume, j’ai ensuite effectué quelques recherches et réfléchi à des recettes. Parmi ses nombreux bienfaits, elle améliore l’apport en oxygène dans le sang (idéal pour les sportifs), a des propriétés détoxifiantes, lutte contre la fatigue, améliore l’assimilation du fer, est une excellente source d’antioxydants… Bref la liste est longue ! Donc en plus d’être un super aliment et d’apporter aux plats une magnifique couleur, elle est vraiment délicieuse en goût ! Et si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas le petit goût terreux de la betterave, laissez-vous tenter, vous ne le retrouvez pas ici !

Ingrédient pour 1 porridge :

– 100 g de yaourt végétal (ici de soja nature)
– 2 càc de poudre de betterave (https://be-nat.be/products/farine-de-betterave)
– 30 g de flocons d’avoine
– 30 g de lait végétal (ici d’amande non sucré)
– 1 poignée d’oléagineux au choix
– 1 càs de graines de chia
– 1 càs de granola (ici le mélange à la lavande qui est tout simplement divin et dont je vous parlerais plus en détail prochainement : https://be-nat.be/products/flowerola)
– 1 figue coupée en tranches
– quelques graines de courge
– quelques graines de sarrasin grillé

Préparation :

La veille, mélangez le yaourt, la poudre de betterave, les graines de chia, le lait d’amande. Placez le tout au réfrigérateur une nuit.
Le lendemain matin, décorez du topping de votre choix. Ici, j’ai ajouté les oléagineux, le granola, les graines et les tanches de figues.
Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *