HomeRecettes Collations PURÉE DE NOIX ET PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT NOIR

PURÉE DE NOIX ET PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT NOIR

Posted in : Collations, Petit-déjeuner, Recettes, Végétarien - Vegan on by : DOROTHÉE

Vu que mon jardin regorge de noix, j’ai trouvé deux façons simples et délicieuses de les utiliser ! En prime, une pâte à tartiner hyper saine pour mon fils de 8 ans (ou comment lui faire manger des noix sans qu’il s’en rende compte !)

* PURÉE DE NOIX

Il suffit de mixer les noix au mixeur ! S’armer de patience et faire des pauses régulièrement afin de ne pas surchauffer l’appareil. 
Placez dans un contenant en verre et conservez au frigo 


Vous trouverez ici plein d’astuces, idées, conseils de conservation : https://www.chaudron-pastel.fr/2012/12/13/beurre-de-noix-grenoble-maison-cru-walnut-butter-homemade-raw-vitamix-video/

* PÂTE A TARTINER CHOCOLAT NOIR ET NOIX

Faites fondre au bain marie 100g de purée de noix maison avec 100g de chocolat noir min 70% et 2 càs de sirop d’agave ou miel. 
Conserver à température ambiante. Il se peut qu’elle durcisse et soit difficile à tartiner. Il suffit de la chauffer un peu ou de la déposer près d’une source de chaleur un peu avant de l’utiliser.

Au fil du temps, j’ai progressivement diminuer la quantité de sirop d’agave, pour finir par la supprimer et la remplacer par une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mon fils n’y a vu que du feu ! De plus, la pâte reste plus tendre et plus facile à tartiner !

Tellement plus saine que celles du commerce ! 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *